Le conseil conjugal

Que l’enfant vienne de naître, qu’il soit adolescent ou jeune adulte, chacun(e) d’entre nous peut être touché(e) par une vie de couple devenue cohabitation. Les échanges semblent se limiter à l’utilitaire, les partages affectifs et une communication vivante partagée se raréfient…

Le quotidien de la vie familiale et domestique, les responsabilités parentales, les exigences de la vie professionnelle et sociale peuvent faire que, jour après jour, chacun se croise en évoluant dans ses besoins au risque de s’éloigner de l’autre. Des insatisfactions profondes ou des conflits peuvent avoir pris place dans la relation de couple.

Aussi, certains peuvent ressentir parfois une soif « d’autre chose », une envie de « redonner vie » à une relation conjugale « endormie », un désir d’être davantage « considéré(e) » ou « respecté(e) » en paroles et en actes dans votre couple… Les malentendus et attentes déçues peuvent alimenter l’idée d’une séparation ou d’un divorce à venir, l’Espace Parent-Enfant propose aux parents de s’offrir « un temps pour leur couple » avec un tiers professionnel et neutre.

Les parents (ou futurs parents) peuvent y venir, seuls ou à deux, pour se poser, prendre du recul, faire le point sur leur relation conjugale, ce qu’elle est, ce qu’elle pourrait être. Ils pourront explorer les pistes possibles pour enrichir la relation et prendre le temps nécessaire à la maturation d’une décision quelle que soit celle-ci.

Mode d'emploi

Ouvert tout au long de l'année
À l'Espace Parent-Enfant
Pour les parents, seuls ou à deux
Entretiens avec Véronique Rousseau, conseillère conjugale et familiale
Prise de rendez-vous par téléphone au 014 123 92 21