L'Espace Andrée Chedid - le carrefour associatif

"J’ai ancré l’espérance aux racines de la vie"

L'espérance - Andrée Chedid
Prendre soin des bébés, écouter les enfants, accompagner les adolescents et dialoguer avec les familles constituent les finalités poursuivies avec bienveillance et empathie par l’ensemble des entités présentes dans l’établissement. Des services d’accueil et d’écoute, des espaces de paroles et de soutien, des lieux de prévention et de soins se déploient dans l’Espace Andrée Chedid. L’établissement répond ainsi aux attentes multiples des familles en respectant leur identité, leur singularité et leur parcours.

Pour les enfants

Pour les adolescents :

Pour les familles :

Accès aux droits :

Pour les enfants
Association Missions Public Permanence Accès Contact Plus d'informations
A3N Rencontres, débats et ateliers parents-bébés Futurs et nouveaux parents En fonction de l'agenda Sur inscription contact@a3n.org A3N
Aparté Lieu d’accueil et d’écoute des jeunes enfants et des parents Enfants de moins de 4 ans, accompagnés de leurs parents Mardi, mercredi, jeudi de 15h00 à 18h30 Sans réservation 01 41 23 82 82 Aparté
Jumeaux et plus 92 Aide matérielle aux adhérents et écoute auprès des familles de jumeaux et plus. Parents de jumeaux et triplés En fonction de l’agenda Renseignements à l’accueil de l’Espace Andrée Chedid 01 47 58 07 37
jumeauxetplus92@gmail.com
Jumeaux et plus 92
Halte garderie Accueil temporaire et éveil sensoriel de jeunes enfants Enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ½ à 3 journées par semaine
du lundi au vendredi, entre 8h30 et 19h.
Sur inscription 01 41 23 91 25 Formuler une demande
Pour les jeunes
Association Missions Public Permanence Accès Contact Plus d'informations
Centre Chimène (C.S.A.P.A.) Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie Adolescents et parents Groupe de parole une fois par mois Renseignement à l'accueil de l'Espace Andrée Chedid 01 46 45 61 46 chimene.org