Démarche qualité

Engagements de service

En 2019, le CLAVIM s’est engagé dans une démarche qualité pour son accueil du public situé au Centre Administratif Municipal. La mise en œuvre des engagements de service défini dans le référentiel Qualivilles, est en effet un moyen d’améliorer le service rendu aux usagers, de valoriser son organisation et de mobiliser ses agents autour d’un projet commun.
En mars 2020, l’accueil du CLAVIM a obtenu la certification « Qualivilles » décernée par l’AFNOR suite à un audit effectué en février.

Placer ses adhérents au cœur de ses préoccupations et valoriser l’image de l’association par des pratiques et des attitudes exemplaires, tels sont les objectifs poursuivis par cette démarche.

L’Accueil du CLAVIM situé au Centre Administratif Municipal s’engage plus particulièrement à :

Recevoir dans un espace accueillant et adapté ;
Assurer un accueil professionnel, courtois, attentif, réactif et personnalisé ;
Informer et conseiller de manière fiable sur les prestations délivrées ;
Garantir la confidentialité souhaitée ;
Apporter une réponse dans un délai adapté ;
Orienter vers l’interlocuteur compétent.

Retrouvez ci-après la synthèse des résultats de l’enquête de satisfaction menée à l’accueil du CLAVIM ainsi que celles qui peuvent être réalisées durant l’année sur plusieurs activités : séjours de vacances, accueils périscolaires et de loisirs, stages d’aide scolaire, ateliers hebdomadaires, sorties loisirs 11/15 ans.
Ces enquêtes nous permettent ainsi d’optimiser l’organisation de nos activités et répondre au mieux à vos attentes et/ou à vos propositions d’amélioration.

2020 en quelques chiffres :

Fréquentation des accueils de loisirs (selon période de confinement / passage de l’école à 4 jours) :

Entre 261 et 400 enfants en moyenne / jour à l’accueil périscolaire maternelle matin
Entre 1 171 et 1 720 enfants en moyenne / jour à l’accueil périscolaire maternelle après-midi
Entre 1 728 et 1 862 enfants en moyenne / mercredi en accueils de loisirs maternels et élémentaires
Entre 1 998 et 2 755 enfants en moyenne / mercredi midi en accueils de loisirs maternels et élémentaires

821 inscriptions séjours de vacances Hiver et Été (les séjours d’avril ont été annulés en raison de la situation sanitaire)
482 inscriptions aux Sorties Loisirs 11 – 15
1 718 participations au Club 11-14 ans
299 inscriptions à des stages d’aide scolaire
Près de 200 ateliers hebdomadaires proposés dans les structures de proximité
Près de 900 jeunes inscrits à l’aide aux devoirs et aux contrats d’aide scolaire durant l’année