Engagez-vous pour la Banque alimentaire

© LVDN 2016

Réunion de mobilisation
pour la collecte de la Banque alimentaire
vendredi 10 novembre 2017 à 18h
à l’Espace Jeunes Anne FRANK

Supervisée chaque année par la fédération des Banques Alimentaires, la collecte nationale de denrées non périssables se déroulera vendredi 24 de 16h à 20h et dimanche 25 novembre de 10h à 18h. Cette collecte est organisée par le CCAS en partenariat avec les associations caritatives de la ville et les associations de parents d’élèves. Plus de 350 bénévoles sont impliqués sur 18 magasins. Ces denrées servent à alimenter le Libre Service Social durant une année entière en épicerie sèche, hygiène et produits infantiles. Près de 22 tonnes de denrées ont été collectées en 2016. 21 établissements scolaires ont aussi participé à la collecte en récoltant près de 2 tonnes de denrées. Une belle initiative de solidarité locale !

Pour cette édition 2017, les jeunes de notre Cité seront fortement mobilisés à l’instar de l’engagement des membres du Conseil Communal des Jeunes qui tiennent des permanences à l’entrée de quatre magasins ou de la participation des scouts de notre Cité.

Les jeunes âgés de 11 à 17 ans sont ainsi invités à se mobiliser, auprès des maisons de quartier et de l’Espace Jeunes Anne Frank, pour le Libre service social d’Issy-les-Moulineaux. Que ce soit pour une ou plusieurs heures, la mobilisation au service des familles dans le besoin n’est pas une question de quantité.

Les jeunes seront investis auprès des commerces partenaires de cette opération, encadrés par des animateurs du CLAVIM. La réunion de mobilisation et de formation sera animée par le pôle solidarité du Centre Communal d’Action Sociale