Les Maisons d'Issy

 

Les Maisons de Quartier

Ce sont des espaces où toutes les générations peuvent se retrouver pour partager des moments conviviaux autour des animations, le week-end ou en soirée. De plus, les Maisons de quartier sont des structures de proximité où les habitants trouvent une large gamme d’informations sur les ressources de la ville (presse locale, programmes culturels du Ciné d’Issy, du Palais des Congrès d’Issy, du Musée Français de la Carte à Jouer, des médiathèques, du Cube et des différentes associations isséennes…).
Celles-ci sont également des lieux d’accueil pour les artistes du quartier et hébergent régulièrement des expositions (peinture, sculpture, artisanat, photographie…).

Votre animateur de quartier

L’animateur de la Maison de quartier a pour rôle de stimuler les initiatives individuelles et collectives, d’être à l’écoute des habitants, d’être un relais d’informations, c’est-à-dire un lien privilégié entre les adhérents et le CLAVIM.

Pour bénéficier de toutes les activités des Maisons d’Issy, il suffit d’être adhérent au CLAVIM, pour les mineurs, les ateliers sont tarifés en fonction du quotient familial. Véritable passerelle entre les différentes structures du CLAVIM, les Maisons d’Issy vous invitent en outre à des animations dans toute la ville à l’occasion des festivités telles que Noël, la chasse aux œufs, le vide-grenier, etc.