La Science se livre à Issy

La Science se livre

23ème édition départementale du samedi 2 février au dimanche 24 février 2019

Sous l’impulsion du Département des Hauts-de-Seine, La Science se livre revient à Issy-les-Moulineaux du samedi 2 au dimanche 24 février 2019 pour sa 23e édition ! Le principe ? Trois semaines dédiées à la culture scientifique, à travers plus de 30 événements gratuits pour les néophytes comme les passionnés de toutes les générations. Cette manifestation bénéficie dans notre Cité du soutien de partenaires tels le CNRS, le Muséum National d’Histoire Naturelle, la Société Française de Zoosémiotique, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), l’Office National des Forêts, et montre la mobilisation et le travail des chercheurs qui œuvrent à la démocratisation des savoirs et contribuent au plaisir de la lecture d’ouvrages scientifiques.

Ateliers, expositions, jeux, conférences, débats… vous sont proposés à l’Espace Andrée Chedid, au Temps des Cerises, au Cube, à l’Espace Jeunes Anne Frank et à la Médiathèque Centre-Ville. Cette programmation exceptionnelle nous convie à des expériences scientifiques sur le thème des relations « Humain – Animal » avec les contributions des associations Les Petits Débrouillards, Exploradôme et Lire et Faire Lire.

De la classification des espèces aux intelligences animales, des interactions entre l’homme et son environnement animal ou végétal, de la girafe aux escargots comme figures de l’étrange, profitez de ces moments où mine de rien le monde du vivant nous émerveille.

Humain-Animal

du samedi 2 février au dimanche 24 février 2019 à Issy-les-Moulineaux

La Girafe, entre science et légende
à l’Espace Andrée Chedid