Cœur et constellations aux Épinettes
Samedi 27 avril de 15h à 19h

Cette fête de quartier est l’occasion pour les habitants des Épinettes de se retrouver, de partager un moment convivial et de célébrer le printemps, l’amour et la vie de quartier.

Un espace scénique installé sur l’esplanade des constellations accueillera lectures de poèmes, danses, chants et notamment une flashmob répétée par les habitants.
Une déambulation circassienne sur échasses viendra animer l’esplanade.
Ce sera également l’occasion de se faire prendre en photo devant les murs réalisés par le club 11/14.

De la maison de quartier jusqu’à la galerie marchande, 11 tonnelles abriteront des ateliers variés :

• Espace cocooning avec un QR code pour découvrir des histoires de vie enregistrées à la maison de retraite Lasserre et par les ateliers théâtre jeunesse du CLAVIM
  • Ateliers manga, calligraphie et cartes pop-up et différentes activités créatives
  • Tatouages éphémères
  • Plantations

Petits et grands, familles, voisins et amis, venez participer et partager un goûter élaboré par les habitants du quartier.

Venez préparer avec nous cette grande célébration du printemps !
Du mardi 9 au jeudi 11 avril de 15h à 18h.

À la Maison des Épinettes
Côté cuisine
La Maison des Épinettes vous accueille pour la confection de cakes, de gâteaux à partager le jour de la fête !
Contactez Julien Tassery si vous souhaitez participer.
Coté décoration
Apportez magazines, bouchons de liège, tissus, objets de récupération à décorer tels que tasses, arrosoirs, assiettes, ronds de serviette, bouteilles en verre, cadres, coussins, pots de fleur... Chacun peut apporter sa touche personnelle pour créer une décoration unique et chaleureuse
Contactez Julien Tassery si vous souhaitez participer.
Côté danse jeudi 18 avril à 19h
Venez apprendre la chorégraphie avant de la reproduire sur l'Esplanade des Constellations le jour de la célébration

La chorégraphie pour la flashmob :

Événement de la maison de quartier

La maison de quartier vous donne rendez-vous le jeudi 18 avril à 19h pour apprendre ensemble la chorégraphie des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui rend hommage aux différentes disciplines sportives.

Vous pouvez également apprendre la chorégraphie de votre côté à partir de la vidéo officielle.

Maison de quartier des Épinettes