© Mars Films

Le cycle d'animation «La French touch» propose une sélection de films d'animation français. Un ciné-club à savourer en famille à la Halle des Épinettes.

La Halle des Épinettes adhère à INTER FILM fédération de Ciné-Clubs et Associations, agréée et « habilitée à diffuser la culture par le film » par les Ministères de la Culture, de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Ernest et Célestine
samedi 21 mai 2016 à 16h
à la Halle des Épinettes

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

Film d'animation Benjamin Renner, Stéphane Aubier, Vincent Patar - 2012
Dès 3/4 ans
Durée : 1 heure 20
à La Halle des Épinettes