Sorties loisirs 11-15 & 15-17 ans

Réservées aux Isséens

Prochaines sorties loisirs de septembre à octobre 2022

Inscription en ligne sur Téliss dès mardi 6 septembre 2022 à 10h00

L’accueil du CLAVIM au Centre Administratif Municipal est accessible uniquement sur rendez-vous  Prendre rendez-vous

Consignes sanitaires : En raison de l’amélioration de la situation sanitaire face à l’épidémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines, à compter du 14 mars, le protocole sanitaire en vigueur est suspendu, sous réserve de l’évolution des décisions gouvernementales. Les gestes barrières restent néanmoins recommandés.

• Équitation

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 2 octobre 2022 au Poney Club du Volgis (77)
    Cavaliers débutants ou confirmés passent une journée à cheval, à Ozouer le Voulgis, en plein cœur de la nature.
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
  • Laser Game

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 8 octobre 2022 à Paris (75)
    Jeu en TEAM, équipé d'un gilet électronique et d'un pistolet laser, vous devrez maîtriser le terrain et établir une stratégie sur les 400m² d'un labyrinthe aux décors futuristes, des  effets spéciaux et des lumières noires sur des plusieurs scénarios. Les gilets envoient à l'ordinateur central en temps réel les données de jeu, tirs émis, tirs reçus, pourcentage de précision, mines, pouvoirs obtenus et affiche sur écran en "live" les informations. Chaque joueur repart en fin de session avec une fiche de score personnalisée et détaillée.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Les enquêtes d’Escape games et Musée Grévin

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 16 octobre 2022 à Paris (75)
    Venez vous affronter dans un univers des effets spéciaux, des énigmes et des jeux d'évasion grandeur nature. En équipe de 2 à 5 personnes, vous êtes enfermé dans une pièce et disposez d’une heure pour réaliser une mission particulière et vous échapper. Avec Lock Academy l'équipe doit tester ses compétences logiques, ses capacités à communiquer et à résister à la pression du temps. Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer la pièce la plus sécurisée de l'école et mettre la main sur un dossier classé top secret. Parmi les diverses missions, il faudra fouiller, trouver des indices, résoudre des énigmes, manipuler des objets et autres mécanismes et trouver le moyen d’en sortir. Trois enquêtes vous feront voyager à travers plusieurs époques, entre décors futuristes et effets spéciaux incroyables ! Par ailleurs, vous allez vivre une expérience nouvelle et la possibilité de découvrir l'histoire et l'actualité en 3 dimensions, au Musée Grévin : acteurs, chanteurs, politiques… Prenez la pose auprès de ces personnes qui ont fait ou font l'actualité.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • La Nuit des Mythes et légendes

Vendredi 21 octobre 2022 à la Halle des Épinettes (92)
    dans le cadre du Festival de littérature de jeunesse "Mythes et légendes"

Venez vivre une expérience exceptionnelle et originale d'immersion cinématographique pour les 11/17 ans, lors d'une soirée à la Halle des Épinettes, autour des mythes et légendes En parallèle des projections, des animations thématiques sont proposées dans des espaces dédiés : détente, lecture, jeux (société, plateau, vidéo) et buffet. Au programme 6 projections:

19h30 : Les voisins de mes voisins sont mes voisins, d'Anne-Laure Daffis et Léo Marchand, animation, France 21h50 : LE PRINCE SERPENT de Fabrice Luang-Vija et Anna Khmelevskaya, animation, France 23h : SOS FANTÔMES d'Ivan Reitman, États-Unis 01h : THE MASK de Chuick Russek, États-Unis 3h : KAAMELOT d'Alexandre Astier, France 5h10 : TROIE de Wolfgang Peterson, États-Unis Cette nuit sera encadrée par des animateurs du CLAVIM. Un service de navette raccompagne les jeunes à l’issue de chaque séance, selon le vœu des familles.
    Gratuit  ●  Sortie uniquement sur inscription à l’Espace Jeunes Anne Frank, auprès des Maisons d’Issy, et à la Halle des Épinettes
  • La Nuit des Histoires pour l’Histoire

Vendredi 22 octobre 2021 à la Halle des Épinettes (92)

Venez vivre une expérience exceptionnelle et originale d'immersion cinématographique pour les 11/17 ans, lors d'une soirée à la Halle des Épinettes, autour des films où les histoires individuelles sont mêlées à l'Histoire. En parallèle des projections, des animations thématiques sont proposées dans des espaces dédiés : détente, lecture, jeux (société, plateau, vidéo) et buffet. Au programme 6 projections:

19h : ADAMA de S. Rouby, France, 21h30 : JOSEP d'Aurel, France-Espagne, 23h : UN SAC DE BILLE de C. Duguay, France-Canada-Tchéquie, 01h : GOOD BYE LENIN! de W. Becker, Allemagne, 3h15 : PERSPOLIS de V. Paronnaud et M. Satrapi, France 5h : 1917 de Sam Mendes, Etats-Unis, Royaume-Uni Cette nuit sera encadrée par des animateurs du CLAVIM. Un service de navette raccompagnera les jeunes à l’issue de chaque séance, selon le vœu des familles.
    Gratuit  ●  Sortie uniquement sur inscription à l’Espace Jeunes Anne Frank, dans les Maisons d’Issy, et à la Halle des Épinettes
    Pass sanitaire est exigé pour les 12-17 ans : Vaccination complète ou test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures

Le tarif de chaque sortie est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort
Tarif 1 1,479 % 5,35€ 30,95€