Sorties loisirs 11-15 & 15-17 ans

réservées aux Isséens

Prochaines sorties loisirs de janvier à février 2021
inscription en ligne sur Téliss à partir de mardi 19 janvier à 9h00

Certaines sorties nécessitent des documents signalés par le pictogramme
qui doivent obligatoirement être présentés par le jeune le jour de la sortie.

• Équitation

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 24 janvier 2021 au Poney club du Voulgis (77)
    Cavaliers débutants ou confirmés passent une journée à cheval, à Ozouer le Voulgis, en plein cœur de la nature.
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
  • Tir à l’arc

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 30 janvier 2021 à Meudon (92)
    Vous rêvez de tirer à l'arc ? Quelle que soit votre motivation, vous aimerez la sensation de l’arc dans votre main, du vol des flèches et de leur impact au centre de la cible… C'est une activité ludique, abordant des compétences nécessaires à la vie de tous les jours telles que la concentration, le renforcement de la latéralité, le respect des règles. Chaque archer aura un arc et une couleur de flèche, ainsi que toutes les protections individuelles nécessaires à une pratique agréable et en toute sécurité. Une journée dynamique remplie de défis, avec la Compagnie d'arc des Bleus de Sèvres.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Rallye orientation et Escape game outdoor

Dimanche 7 février 2020 dans la Forêt de Fontainebleau (77)
    Une journée multi-activités au cœur de la forêt mythique de Fontainebleau, un lieu idéal pour la pratique de la course d'orientation- développement durable et un Escape game mission biodiversité, en extérieur. Par équipe de 5 les jeunes vont s’orienter à l’aide d’une carte afin de trouver un maximum de balises, et à chaque balise ils déchiffrent des énigmes et réalisent des ateliers pratiques autour du développement durable. En après-midi, les jeunes doivent résoudre 10 situations ludiques sur le thème de la biodiversité pour ouvrir un coffre final, qui contient les « bonnes actions pour la biodiversité ».  Pratique, ludique, sportive, cohésion et esprit d'équipe.
    Tarif 2 ● Sortie à la journée

Annulation des sorties : Aucune participation n’est possible sans inscription préalable dans les délais requis.
Seules les modifications et/ou annulations reçues dans les délais pourront être prises en compte. Il est possible d’annuler les inscriptions par le portail Téliss dans les délais requis.
En cas d’absence non justifiée du jeune alors qu’il était inscrit à une sortie, celle-ci sera facturée à la famille sauf dans le cas où l’état de santé du bénéficiaire ne lui permet pas de participer à la sortie. Un certificat médical est transmis par mail ou par courrier au CLAVIM, dans les 3 jours suivant l’absence.
Dans les cas où une situation de risque ne permet pas d’organiser et de maintenir la sortie prévue, celle-ci est annulée et ne sera pas facturée.
Toutefois, si elle est reportée à une date ultérieure, les parents confirmeront la participation de leurs enfants sans contribution supplémentaire.
Lorsque la date de report ne permet pas au bénéficiaire de participer, l’inscription est annulée sans être facturée.

Le tarif de chaque sortie est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort
Tarif 1 1,479 % 5,35€ 30,95€
Tarif 2 2,443% 8,65€ 46,15€