Sorties loisirs 11-15 & 15-17 ans

Réservées aux Isséens

Prochaines sorties loisirs de mai à juin 2021

Inscription en ligne sur Téliss à partir du lundi 3 mai 2021 à 9h00

L’accueil du CLAVIM au Centre Administratif Municipal est accessible uniquement sur rendez-vous  Prendre rendez-vous

Certaines sorties nécessitent des documents signalés par le pictogramme
qui doivent obligatoirement être présentés par le jeune le jour de la sortie.

• Accrobranche à Meudon

SORTIE 11-15 ANS
    Mercredi 19 mai 2021 à Meudon (92)
    Vous allez profiter des parcours aventures variés, crapahuter dans les arbres et découvrir le QuickJump, avant de vous essayer au GRAND SAUT, avec AccroCamp dans la forêt de Meudon.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Olympiade Koh-Lectif

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 29 mai 2021 au parc de Saint-Cloud (92)
    Un après-midi très sportif avec des épreuves façon Koh-lanta, en partenariat avec Sportigoo. Vous allez relever des défis et vous affronter par mini-groupes sur un maximum d'épreuves aux différentes thématiques : rapidité avec la course à Obstacles, les jeux IPS vitesse, esprit d'équipe avec le tir à la corde, réflexion avec la résolution d'énigmes, ateliers de résistance et de force, et pour clôturer une série d'épreuves physiques et mentales, l'activité phare des jeux Koh-Lanta, les poteaux.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Explor Games® et Accrobranche au Domaine de Monteclain

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 5 juin 2021 à Bièvres (91)
    Avec Eco-parc adventures prenez de la vitesse et de la hauteur sur les 9 parcours variés dans les arbres. Par l’apprentissage des gestes, par le sens de l’équilibre, par le respect des règles et par la maîtrise de soi, cette activité contribue pleinement au développement de l’autonomie des jeunes. A la croisée du jeu de piste numérique et de l’Escape Game en extérieur, munis d’une tablette tactile, partez à la découverte de la forêt et relevez les défis de l’aventure pour explorer les Mondes Interdits. Sensations fortes et défis garantis !
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
  • Biathlon et Escalade sur rochers

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 6 juin 2021 à l'île de loisirs de Buthiers (77)
    Une journée multi-activités au cœur de la forêt de Fontainebleau, mythique pour ses rochers, un lieu idéal pour le biathlon en vélos fun, couplé au tir à la carabine laser totalement inoffensive et l’escalade sur les rochers en extérieur. Cette combinaison permet de pratiquer une activité complète et attrayante avec une partie ludique et une partie sportive.
  • Karting

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 12 juin 2021 à Trappes (78)
    Vous allez profiter de deux pistes de karting (loisir et compétition) 400 et 985 mètres en extérieur ! Accroché à votre volant, vous pourrez piloter un kart, en toute sécurité ! Un moment agréable et unique !
    Tarif 2 ● Sortie en matinée
  • Sherwood parc

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 13 juin 2021 à Viarmes (95)
    Une journée au cœur de la forêt de Sherwood Parc  , avec une large palette d'activités en plein air : accrobranche, grande tyrolienne, parcours d'énigmes à thème, aventures palpitantes dans le Village de Robin (un parcours ponts de singe protégés par des filets qui permet de cheminer de cabane en cabane), LaserBall. Une aventure grandeur nature dans le parc d'Oise !
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
    Mesurer 1,40 m minimum et ne pas être sujet au vertige
  • Accrobranche

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 19 juin 2021 à Île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
    Avec Branches & Loisirs prenez de la vitesse et de la hauteur sur les 5 parcours variés dans les arbres : tyrolienne de 156 m, passerelle, pont de singe, filet, saut de tarzan, étriers. Sensations fortes et défis garantis !
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Paintball et Défi aventure – 15/17 ans

SORTIE 15-17 ANS
    Samedi 19 juin 2021 à Pontault-Combault (77)
    Une journée super fun de détente et de loisirs avec Loisirs Prod : paintball,  laser game outdoor, accrobranche et défi aventure qui mêle action et réflexion et s'adapte au niveau des joueurs : combat de Sumos,  babyfoot humain, course à obstacles (Mud team), crazy jump, wipeout, taureau mécanique, duel élastique. A vous de montrer qui est le plus fort !
  • Équitation

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 20  juin 2021 au Poney Club du Volgis (77)
    Cavaliers débutants ou confirmés passent une journée à cheval, à Ozouer le Voulgis, en plein cœur de la nature.
  • Laser GOO et Archery Tag

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 26 juin 2021 à Saint-Germain en Laye (92)
    Avec Sportigoo, passez un après-midi de découvertes de nouvelles activités sportives et insolites : Laser Goo et Archery Tag, appelé aussi Archery Goo, un mélange de Paintball et tir à l'arc, où deux équipes s’affrontent, munies d’arcs et de flèches spécifiquement rembourrées. Chaque participant est équipé d’un masque et d’un plastron. L’objectif est d’atteindre des cibles, tout en touchant avec ses flèches un membre de l’équipe adverse qui sera alors pénalisé (l’extrémité des flèches est en mousse).
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Parc de loisirs Sainte-Assise Aventure

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 27  juin 2021 à Seine Port (77)
    Une journée ludique de divertissement et de parcours acrobatiques dans les arbres, avec 32 tyroliennes, de parcours filets, 3 sauts de tarzan, 10 parcours accrobranche, des jeux en milieu naturel. Cette journée sera agrémentée par une balade sur les berges de la Seine, en trottinette tout-terrain.
    Tarif 2 ● Sortie en journée
    Mesurer 1,40m minimum et ne pas être sujet au vertige

Le tarif de chaque sortie est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort
Tarif 1 1,479 % 5,35€ 30,95€