Sorties loisirs 11-15 & 15-17 ans

réservées aux Isséens

Prochaines sorties loisirs de mars à avril 2021
inscription en ligne sur Téliss à partir du mardi 9 mars à 16h00

Certaines sorties nécessitent des documents signalés par le pictogramme
qui doivent obligatoirement être présentés par le jeune le jour de la sortie.

• Ninja Warrior : parcours d’obstacles avec Blast

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 14 mars 2021 à Pantin (93)
    A l'extérieur dans la cour privée de la salle de Blast (c'est son petit nom), les jeunes doivent franchir des obstacles urbains ou naturels avec agilité. Inspiré de "Ninja Warrior" ou "Fort Boyard", les émissions de télévision où les candidats doivent aller d'une plateforme à l'autre sans tomber. Les jeunes peuvent se confronter à un mur hybride, entre le parcours et l'escalade, se hisser en hauteur à la force des bras et des jambes en s'appuyant sur des parois. Sensations fortes et défis garantis !
    Tarif 1 ● Sortie à la matinée
  • Accro-aventure à Malmaison

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 20 mars 2021 à Rueil-Malmaison (92)
    Vous allez profiter du parc de Bois-Préau, avant de crapahuter dans les arbres dans des parcours rouges pour le fun et l'adrénaline, avec AccroCamp.
    Tarif 1 ● Sortie à la demi-journée
  • Journée multi-activités : Biathlon, Rallye orientation & Escalade

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 21 mars 2021 à Buthiers (77)
    Une journée multi-activités au cœur de la forêt de Fontainebleau, mythique pour ses rochers, un lieu idéal pour le biathlon en miniski sur roulette (skike) ou vélos fun, couplé au tir à la carabine laser totalement inoffensive, le rallye d'orientation (quinze circuits prédéfinis) et l’escalade en extérieur. Le site propose 11 circuits de niveau blanc (facile) à noir (difficile) répartis sur deux massifs : le massif de l’ I et le massif Canard. Cette combinaison permet de pratiquer une activité complète et attrayante avec une partie ludique et une partie sportive.
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
  • Raid initiation de survie en forêt

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 27 mars 2021 dans la Forêt de Fontainebleau (77)
    Une journée d'initiation à la survie en milieu naturel, au cœur de la forêt mythique de Fontainebleau, un lieu idéal pour apprendre les techniques de survie. Un défi qui doit également permettre aux jeunes d'acquérir d'excellentes capacités topographiques, s’orienter à l’aide d’une carte afin de trouver un maximum de balises, s'initier au franchissement vertical rocheux, au filtration d'eau, au secourisme en milieu éloigné (apprentissage des 3 gestes qui sauvent). Pratique, ludique, sportive, cohésion et esprit d'équipe. Evasion garantie !
  • Équitation

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 28 mars 2021 au Poney club du Voulgis (77)
    Cavaliers débutants ou confirmés passent une journée à cheval, à Ozouer le Voulgis, en plein cœur de la nature.
  • Karting outdoor avec BRK

SORTIE 11-15 ANS
    Samedi 10 avril 2021 à Trappes (78)
    Sur le circuit Jean-Pierre Beltoise, vous allez profiter de deux pistes de karting (loisir et compétition) 400 et 985 mètres en extérieur ! Accroché à votre volant, vous pourrez piloter un kart, en toute sécurité ! Un moment agréable et unique !
    Tarif 2 ● Sortie en matinée
  • Rallye orientation et Escalade sur bloc dans la forêt de Fontainebleau

SORTIE 11-15 ANS
    Dimanche 11 avril 2021 à Fontainebleau (77)
    Une journée multi-activités au cœur de la forêt de Fontainebleau, mythique pour ses rochers, un lieu idéal pour le biathlon en miniski sur roulette (skike) avec tir à la carabine laser totalement inoffensive, le rallye d'orientation et l’escalade en extérieur. La matinée sera dédiée à une course d'orientation-développement durable. A chaque balise les jeunes déchiffrent des énigmes et réalisent des ateliers pratiques autour du développement durable. En après-midi, de l’initiation aux joies de la varappe à la manipulation de corde, descente en rappel, sur blocs naturels et découverte du slackline. Pratique ludique, sportive voire extrême.
  • Karting outdoor

SORTIE 15-17 ANS
    Samedi 17 avril 2021 à Trappes (78)
    Tarif 2 ● Sortie en après-midi

Annulation des sorties : Aucune participation n’est possible sans inscription préalable dans les délais requis.
Seules les modifications et/ou annulations reçues dans les délais pourront être prises en compte. Il est possible d’annuler les inscriptions par le portail Téliss dans les délais requis.
En cas d’absence non justifiée du jeune alors qu’il était inscrit à une sortie, celle-ci sera facturée à la famille sauf dans le cas où l’état de santé du bénéficiaire ne lui permet pas de participer à la sortie. Un certificat médical est transmis par mail ou par courrier au CLAVIM, dans les 3 jours suivant l’absence.
Dans les cas où une situation de risque ne permet pas d’organiser et de maintenir la sortie prévue, celle-ci est annulée et ne sera pas facturée.
Toutefois, si elle est reportée à une date ultérieure, les parents confirmeront la participation de leurs enfants sans contribution supplémentaire.
Lorsque la date de report ne permet pas au bénéficiaire de participer, l’inscription est annulée sans être facturée.

Le tarif de chaque sortie est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort
Tarif 1 1,479 % 5,35€ 30,95€
Tarif 2 2,443% 8,65€ 46,15€