Sorties loisirs 11-15 ans

réservées aux Isséens

Prochaines sorties 11-15 ans de novembre à décembre 2020
inscription en ligne sur Téliss à partir du lundi 19 octobre 2020 à 8h30

Certaines sorties nécessitent des documents signalés par le pictogramme
qui doivent obligatoirement être présentés par le jeune le jour de la sortie.

• Annulé | Visite guidée « Tatouages et scarifications » au Musée du quai Branly-Jacques-Chirac

Samedi 5 décembre 2020 au Musée du quai Branly (75)
    Un tour du monde des arts du corps – scarifications, tatouages, piercings, peintures corporelles, déformations crâniennes… Partez à la découverte des riches collections du musée du quai Branly, en partenariat avec Le Temps des Cerises : statues, masques, textiles, instruments de musique... et plongez au cœur des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, lors d'une visite guidée. Au regard de l'engouement actuel du tatouage, cette visite permet de découvrir la diversité des transformations corporelles et les raisons d’être de ces pratiques dans différentes cultures, à travers des exemples choisis en Océanie, Asie, Afrique et Amériques.
    GRATUIT ● Sortie en après-midi
  • Initiation à l’écriture et calligraphie japonaise

Dimanche 6 décembre 2020 à l'Espace Jeunes Anne Frank, Issy-les-Moulineaux (92)
    dans le cadre de la manifestation "Couleurs Japon" Tomoko Dubreuil vous propose un atelier d'initiation au maniement du pinceau et l'encre du Chine au tracé des lettres et chiffres japonais, en partant des idéogrammes. Découvrez la beauté simple et profonde de la calligraphie japonaise. Vous repartez avec vos prénoms calligraphiés en japonais sur une belle page du papier de riz. Un temps de sensibilisation et d’échanges sur les origines de la pratique et l'utilisation des outils et la technique de cet art très ancien, plus de 3000 ans.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Patinoire et initiation au hockey sur glace

Mercredi 9 décembre 2020 à la Patinoire de Meudon (92)
    Envie de découvrir un nouveau sport ? Viens glisser à la patinoire et t'initier au hockey sur glace avec "Les Comètes", le club de hockey de Meudon.  Vous allez découvrir et essayer quelques exercices avec le coach de la Fédération Française de Hockey sur Glace : patiner avec le palet, se faire des passes, patiner à reculons, tourner, tirer, shooter, recommencer. Un après-midi consacré au plaisir de la glisse et à la découverte d'un sport très exclusif.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
    * Sortie également proposée dimanche 22 novembre
    Protection, casques et patins fournis. Possibilité de venir avec ses patins et gants
  • Tir à l’arc

Samedi 12 décembre 2020 à Meudon (92)
    Vous rêvez de tirer à l'arc ? Quelle que soit votre motivation, vous aimerez la sensation de l’arc dans votre main, du vol des flèches et de leur impact au centre de la cible… C'est une activité ludique, abordant des compétences nécessaires à la vie de tous les jours telles que la concentration, le renforcement de la latéralité, le respect des règles. Chaque archer aura un arc et une couleur de flèche, ainsi que toutes les protections individuelles nécessaires à une pratique agréable et en toute sécurité. Une journée dynamique remplie de défis, avec la Compagnie d'arc des Bleus de Sèvres.
    Tarif 1 ● Sortie en après-midi
  • Time Tripper, parc de loisirs

Dimanche 13 décembre 2020 à Arcueil (94)
    Dans un complexe de loisirs d'un nouveau genre, vous devrez, en équipe, relever des défis insolites en traversants des Epoks et des Univers depuis les Mayas en 850 jusqu'à la guerre des étoiles en 3099, et pour les meilleurs joueurs, acquérir le grade ultime de Gardiens du temps. Un jeu d'aventure en intérieur, à l'image des jeux TV Fort Boyard et Koh Lanta, qui mêle action et réflexion et s'adapte au niveau des joueurs grâce à la technologie numérique.
    Tarif 1 ● Sortie en matinée

Annulation des sorties : Aucune participation n’est possible sans inscription préalable dans les délais requis.
Seules les modifications et/ou annulations reçues dans les délais pourront être prises en compte. Il est possible d’annuler les inscriptions par le portail Téliss dans les délais requis.
En cas d’absence non justifiée du jeune alors qu’il était inscrit à une sortie, celle-ci sera facturée à la famille sauf dans le cas où l’état de santé du bénéficiaire ne lui permet pas de participer à la sortie. Un certificat médical est transmis par mail ou par courrier au CLAVIM, dans les 3 jours suivant l’absence.
Dans les cas où une situation de risque ne permet pas d’organiser et de maintenir la sortie prévue, celle-ci est annulée et ne sera pas facturée.
Toutefois, si elle est reportée à une date ultérieure, les parents confirmeront la participation de leurs enfants sans contribution supplémentaire.
Lorsque la date de report ne permet pas au bénéficiaire de participer, l’inscription est annulée sans être facturée.

Le tarif de chaque sortie est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort
Tarif 1 1,479 % 5,35€ 30,95€
Tarif 2 2,443% 8,65€ 46,15€