Sorties loisirs 11-15 ans

réservé aux Isséens

Prochaines sorties 11-15 ans

Certaines sorties nécessitent des documents signalés par le pictogramme
qui doivent obligatoirement être présentés par le jeune le jour de la sortie.

• Sherwood parc

Mardi 7 juillet 2020 à Viarmes (95)
    Une journée accrobranche, grande tyrolienne, parcours d'énigmes à thème, aventures palpitantes dans le Village de Robin (un parcours ponts de singe protégés par des filets qui permet de cheminer de cabane en cabane), LaserBall, des différents scénarios de jeu au cœur de la forêt de Sherwood Parc. Une aventure grandeur nature dans le parc d'Oise !
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
    Mesurer 1,40 m minimum et ne pas être sujet au vertige
  • Équitation

Mercredi 8 juillet 2020 au Poney Club du Volgis (77)
    Cavaliers débutants ou confirmés passent une journée à cheval, à Ozouer le Voulgis, en plein cœur de la nature.
  • Parc Aventure Land

Jeudi 9 juillet 2020 à Magny-en-Vexin (95)
    Une journée de divertissement et de parcours avec tyroliennes géantes à virage, de parcours filets, des jeux, en milieu naturel dans le parc du Vexin, au portes de la Normandie.
    Mesurer 1,40m minimum et ne pas être sujet au vertige
  • Une journée à la pêche

Vendredi 10 juillet 2020 à Boulogne-Billancourt (92)
    Une journée de découverte de la pêche. La matinée sera consacrée à la découverte du matériel, la connaissance des poissons et l'après-midi sorties au bord de l'eau soit en étang au bois de Boulogne, soit en Seine, avec mise en pratique des thèmes suivants les différentes techniques de la pêche : pratique des différents lancers, lecture de l'eau et des postes de pêche, utilisation des différents leurres, discrétion, ferrage, déroulement de la partie de pêche, respect du poisson et tout ce qu'il faut savoir pour devenir un pêcheur respectueux de son environnement.
  • Descente en Canoë de la Vallée de Loing et Rando VTT

Mercredi 15 juillet 2020 à Morêt-sur-Loing (77)
    Une journée d’activités en combinant descente en canoë sur le Loing et randonnée VTT. Se sera l'occasion de découvrir les charmes de la Vallée de Loing, en descente en canoë 9km, entre Grez sur Loing et Episy, et un retour par la forêt de Fontainebleau jusqu’à Grez sur Loing. Les déversoirs équipés de glissières à canoës vous procureront quelques sensations mais toujours en toute sécurité.
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
    Test préalable à la pratique des activités nautiques, délivré par, soit une personne titulaire du titre de Maître nageur sauveteur, soit par un Brevet national de sécurité aquatique (BNSSA)
  • Journée randonnée en Forêt de Fontainebleau

Mardi 21 juillet 2020 Forêt de Fontainebleau (77)
    Au cœur de la forêt de Fontainebleau, mythique pour ses rochers, les jeunes passeront une journée rythmée et dynamique en randonnée, pour faire le tour des Gorges d'Apremont en suivant le sentier Denencourt-Colinet. En chemin, les jeunes découvriront une diversité paysagère : grandes futaies, chaos rocheux et platières aux vues époustouflantes.
  • Canoë kayak sur la Seine et rallye

Mercredi 22 juillet 2020 au parc nautique de l'île Monsieur (92)
    Une balade pour débutants et confirmés sur la Seine, autour des îles Seguin et Saint-Germain,  pour voir de plus près hérons, cormorans, oies, cygnes et autres ragondins. Rallye jeux de piste dans l'après-midi dans les jardins du Domaine national de Saint-Cloud.
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
    Test préalable à la pratique des activités nautiques, délivré par, soit une personne titulaire du titre de Maître nageur sauveteur ou du Brevet national de sécurité aquatique (BNSSA)
  • Équitation

Lundi 27 juillet 2020 au Poney club du Voulgis (77)
  • Sherwood parc

Mardi 25 août 2020 à Viarmes (95)
    Tarif 2 ● Sortie à la journée
    Mesurer 1,40 m minimum et ne pas être sujet au vertige
  • Descente en Canoë de la Vallée de Loing et Rando VTT

Mercredi 26 août 2020 à Morêt-sur-Loing (77)
    Brevet de natation de 50 m

Annulation des sorties : Aucune participation n’est possible sans inscription préalable dans les délais requis.
Seules les modifications et/ou annulations reçues dans les délais pourront être prises en compte. Il est possible d’annuler les inscriptions par le portail Téliss dans les délais requis.
En cas d’absence non justifiée du jeune alors qu’il était inscrit à une sortie, celle-ci sera facturée à la famille sauf dans le cas où l’état de santé du bénéficiaire ne lui permet pas de participer à la sortie. Un certificat médical est transmis par mail ou par courrier au CLAVIM, dans les 3 jours suivant l’absence.
Dans les cas où une situation de risque ne permet pas d’organiser et de maintenir la sortie prévue, celle-ci est annulée et ne sera pas facturée.
Toutefois, si elle est reportée à une date ultérieure, les parents confirmeront la participation de leurs enfants sans contribution supplémentaire.
Lorsque la date de report ne permet pas au bénéficiaire de participer, l’inscription est annulée sans être facturée.

Le tarif de chaque sortie est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort
Tarif 1 1,479 % 5,35€ 30,95€
Tarif 2 2,443% 8,65€ 46,15€