L'occasion de revenir sur une aventure humaine, culturelle, poétique, philosophique et pédagogique.
Depuis plus d'une décennie l'Espace Andrée Chedid est au service des isséens pour leur proposer une programmation dense et ouverte à tous.
L'espace regroupe également des services d’accueil et d’écoute, de paroles et de soutien, des lieux de prévention et de soins s'y déploient. L’établissement répond ainsi aux attentes multiples des familles en respectant leur identité, leur singularité et leur parcours.
Découvrez comment les tablettes peuvent être intégrées de manière éducative et ludique dans les activités. Le Temps d'écran est limité à 10 min. Cet atelier combine technologie et activités manuelles pour stimuler le développement des participants.
La Halle des Epinettes inaugure sa chaîne Vimeo regroupant l’ensemble des créations réalisées au cours de l’année au sein de son studio de cinéma d’animation !
Retrouvez toutes les vidéos ici
Pour la rentrée le studio déménage dans le quartier de Corentin Celton et poursuivra son travail !
La Halle des Épinettes propose :
- un atelier pour les 8-11 ans le mercredi de 15h30 à 18h
-un atelier pour les 11-15 ans le mercredi de 13h30 à 15h
- un atelier à partir de 15 ans jusqu'aux adultes le jeudi de 19h à 20h30
Accompagner les jeunes dans leurs vocations et leur donner l'opportunité d'un espace, c’est l’engagement de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation soutenue dans cette démarche par l’Espace Jeunes Anne Frank.
Depuis 2018 les lauréats du prix de la photographie ont l'opportunité d'exposer leurs travaux au sein de l'Espace Andrée Chedid et d'expliquer leurs démarches auprès des phublics isséens.
Aller à la rencontre de l'autre, le découvrir et s'immerger dans sa culture, c'est l'aventure ménée par le photographe Pierre Bayle au sein de la communauté des Achuar au cœur de l'Amazonie. Frédéric Bouquet vous propose ce reportage sur le travail entrepris par Pierre Bayle pour capturer avec sensibilité et profondeur la vie quotidienne des Achuar suite à l'exposition "Nauprak, les enfants de la forêt" à l'Espace Andrée Chedid, établissement culturel avec au cœur de son projet l’altérité et la fraternité.