© Elsa Saladin

cycle Mémoire & Citoyenneté

Place au théâtre !
dimanche 6 décembre 2015 à 15h
à l’Atelier Janusz Korczak

Janusz Korczak, homme de culture, était passionné de théâtre. Aussi, l’Atelier Janusz Korczak, fidèle à sa vocation, accueille, le temps d’un après-midi, une représentation mise en œuvre par les jeunes âgés de 4 à 15 ans suivie du spectacle Le journal de Blumka par la compagnie Étoile et compagnie.

L’atelier des enfants

Ce spectacle des jeunes inspirée de l’album illustré de Philippe Meirieu et de Pef « Pour que vivent les enfants » nous rappelle à travers différents tableaux, la vie des enfants dans les rues avant l’arrivée de Janusz Korczak. Il nous précise également la mise en place des conseils d’enfants dans cet orphelinat et ses principes de fonctionnement avant le départ pour le ghetto.

Le journal de Blumka

Blumka est une petite fille qui vit dans l’orphelinat pas comme les autres, où les enfants sont heureux et veulent tous apprendre à lire et à écrire ! C’est sur un plateau vivant de matières premières que Blumka nous fait plonger dans son quotidien et ses rencontres, au fil des saisons, invitant les spectateurs à partager son univers et à découvrir Janusz Korczak, le père spirituel de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Information

L'atelier des enfants par les ateliers théâtre 4-15 ans
Le journal de Blumka par Étoile et compagnie
Tout public
à l'Atelier Janusz Korczak
Entrée libre dans la limite des places disponibles