Taunton college Printemps 1ère semaine • CLAVIM

en Eurostar et car privé

12/13 ans, 13/14 ans, 14/15 ans, 15/16 ans, 16/17 ans

Le séjour

Séjour linguistique de 7 jours/6 nuits pour des jeunes en classes de cinquième à la terminale étudiant l'anglais en 1ère ou 2ème langue. Les participants bénéficieront de cours d’anglais dans des conditions exceptionnelles : groupe de niveau pour faciliter les enseignements et l’expression des participants, programme de loisirs variés et excursion d’une demi-journée (Exeter, Bristol…).

Dans le Comté de Somerset, le Collège de Taunton bénéficie d’une situation idéale pour profiter pleinement d’un séjour linguistique de qualité. Il se compose de plusieurs bâtiments, chambres de 1 à 7 lits, salles de classes et d’activités et de différentes infrastructures sportives.
Ce lieu de séjour permet aux jeunes de passer d’agréables vacances. Ses infrastructures et la qualité de l’hébergement en font un lieu de séjour remarquable pour l’apprentissage de l’anglais.

Le séjour dispense 20 cours de 45 minutes, du lundi au vendredi par classe de 10 à 12 élèves, encadrés par des professeurs diplômés. Un test de niveau permet de constituer des groupes homogènes. Un rapport de stage/diplôme est envoyé à l'issue du séjour.
Chaque après-midi : activités multisports, ludiques et culturelles, au choix dans le programme proposé : piscine, badminton, tennis, grands jeux, sports d’équipe d’intérieur et d’extérieur. Une excursion d’une demi-journée.
Ces activités sont encadrées par l'équipe d'animation française, des professeurs et des animateurs anglais.

Le choix des équipes de CAP MONDE est extrêmement rigoureux. Tous les directeurs sont recrutés sur entretien personnalisé et doivent répondre à de nombreux critères (âge, formation, diplômes, expérience dans la gestion de groupes à l’étranger, niveau de langue…). Les équipes sont généralement composées d’un adulte pour 8 à 12 jeunes. Ils sont présents 24h/24.

La participation à un séjour de vacances collectives présuppose que chaque participant ait acquis et intégré préalablement les comportements et les valeurs morales indispensables à une vie harmonieuse, respectueuse des besoins et du confort de chacun (capacité à comprendre et respecter un cadre et des règles ; capacité à entretenir des relations saines et respectueuses avec les autres participants et les adultes référents).
Les règles et le cadre devront être respectés de tous dans un climat serein et adapté.

Relations avec les familles

Les parents ont des nouvelles du séjour sur le blog Cap Monde. Les parents ne disposant pas de connexion Internet pourront prendre un rendez-vous avec le secteur des séjours de vacances, afin de venir visionner les photos publiées.
Un numéro de téléphone d’urgence est disponible 24h/24h permettant d’accompagner les parents qui pourraient rencontrer des situations particulières.

Réunion

Avant chaque séjour, nous proposons aux familles une réunion afin que l’équipe d’animation et le CLAVIM vous présente le déroulement et le projet pédagogique du séjour. Lors de cette rencontre une réponse sera apportée aux questions des parents et des participants.

Séjour en Angleterre encadré par CAP MONDE
Les parents ont des nouvelles sur le blog du séjour CAP MONDE
Carte d'identité ou passeport personnel en cours de validité exigé au départ
Carte Européenne d'Assurance Maladie
Autorisation de sortie du territoire, téléchargeable sur le site service-public.fr signée par un titulaire de l'autorité parentale
Photocopie du titre d'identité en cours de validité du parent signataire
Brevet de natation de 50 m obligatoire
Certificat médial d'aptitude à la pratique des activités sportives obligatoire datant de moins d'un an

Inscription sur TÉLISS

Avoir moins de 18 ans au dernier jour du séjour
Correspondre aux années d'âge
Être scolarisé de la 5ème à la terminale, la classe prévaut sur l'âge
Ouvert aux élèves en anglais 1ère ou 2ème langue
Etre adhérent au CLAVIM pour l’année 2020
Une seule inscription par jeune pour la période hiver/printemps
Séjour sur entretien

Tarifs 2020

Le tarif de chaque séjour est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort

séjour d'une durée de 5 à 6 jours
23,677% 87,85€ 310,55€
séjour d'une durée de 7 à 8 jours
36,259% 117,15€ 475,70€
séjour de 8 jours pour adolescents
42,955% 145,45€ 563,60€
séjour linguistique
65,650% 223,20€ 863,55€
Pour toute inscription de plus d’un enfant en séjour, il vous est accordé :
20 % de réduction sur la participation demandée pour le 2ème enfant
30 % de réduction sur la participation demandée pour le 3ème enfant et les suivants.