Du samedi 4 au vendredi 17 juillet 2020

Angleterre, Shebbear, Comté du Devon, 170 km de Bristol

15 jeunes

de 12 ans et 5 mois à 15 ans

Cours d'anglais, activités de loisirs

en Eurostar et car privé

12/13 ans, 13/14 ans, 14/15 ans

Le séjour

Séjour linguistique de 14 jours pour les classes de la 5ème à la 3ème étudiant l'anglais en 1ère ou 2ème langue. Les participants bénéficieront de 36 cours d’anglais en groupe de niveau de 10 à 12 élèves pour un enseignant. En parallèle, sera proposé, un programme de loisirs variés, une excursion d’une journée et une d’une demi-journée vers des lieux tels que : Bude, Plymouth, Exeter, Tintagel…

Shebbear College situé dans un cadre verdoyant est réputé pour la qualité de son hébergement et sa situation privilégiée à proximité de la mer. Le collège se compose d'un bâtiment principal et dispose d'une salle de restaurant, de salles de classe, de salles d'activités, d’un théâtre et de nombreux terrains de sports et de jeux. Votre enfant sera hébergé en chambres de 2 à 6 lits.
Ses infrastructures et la qualité de l’hébergement en font un lieu de séjour remarquable et permettra à votre enfant de passer d’agréables moments de loisirs.

Le Shebbear College met à disposition des jeunes tous les outils nécessaires pour enrichir leur anglais, 36 cours de 45 minutes, auprès de 10 à 12 élèves, des professeurs anglais diplômés distincts de l’équipe d’encadrement.
Un test de niveau est effectué au 1er cours afin de constituer des groupes de niveau homogène. Les activités sont encadrées par l’équipe d’animation française et anglaise. Un rapport de stage est envoyé sous forme de diplôme à chaque participant à l’issue du séjour.

Le choix des équipes de CAP MONDE est extrêmement rigoureux. Tous les directeurs sont recrutés sur entretien personnalisé et doivent répondre à de nombreux critères (âge, formation, diplômes, expérience dans la gestion de groupes à l’étranger, niveau de langue…). Les équipes sont généralement composées d’un adulte pour 8 à 12 jeunes. Ils sont présents 24h//24.

La participation à un séjour de vacances collectives présuppose que chaque participant ait acquis et intégré préalablement les comportements et les valeurs morales indispensables à une vie harmonieuse, respectueuse des besoins et du confort de chacun (capacité à comprendre et respecter un cadre et des règles ; capacité à entretenir des relations saines et respectueuses avec les autres participants et les adultes référents).
Les règles et le cadre devront être respectés de tous dans un climat serein et adapté.

Relations avec les familles

Les parents ont des nouvelles du séjour sur le blog Cap Monde. Les parents ne disposant pas de connexion Internet pourront prendre un rendez-vous avec le secteur des séjours de vacances, afin de venir visionner les photos publiées.
Un numéro de téléphone d’urgence est disponible 24h/24h permettant d’accompagner les parents qui pourraient rencontrer des situations particulières.

Réunion

Avant chaque séjour, nous proposons aux familles une réunion afin que le Prestataire et le CLAVIM vous présente le déroulement et le projet pédagogique du séjour. Lors de cette rencontre une réponse sera apportée aux questions des parents et des participants.

Séjour en Angleterre encadré par CAP MONDE
Les parents ont des nouvelles sur le blog du séjour CAP MONDE
Carte d'identité ou passeport personnel en cours de validité exigé au départ
Carte Européenne d'Assurance Maladie
Autorisation de sortie du territoire, téléchargeable sur le site service-public.fr signée par un titulaire de l'autorité parentale
Photocopie du titre d'identité en cours de validité du parent signataire
Brevet de natation de 50 m obligatoire
Certificat médial d'aptitude à la pratique des activités sportives obligatoire

Inscription sur TÉLISS

Correspondre à la tranche d'âge
Être scolarisé au collège entre la 5ème à la 3ème, la classe prévaut sur l'âge
Ouvert aux élèves en anglais 1ère ou 2ème langue
Être adhérent au CLAVIM pour l’année 2020
Une seule inscription par jeune pour la période juillet/août

Séjour sur entretien

Tarifs 2020

Le tarif de chaque séjour est calculé en fonction de la valeur de votre quotient familial pondéré par le taux à l’effort
séjour de 9 à 10 jours en France
38,34% 189,74€ 522,31€
séjour de 15 jours en France
60,19% 302,42€ 815,92€
Tarif 3
séjour de 16 à 18 jours en France
76,67% 380,50€ 1044,62€
Tarif 4
séjour de 9 à 18 jours à l'étranger
83,18% 440,68€ 1133,22€
Tarif 5
séjour linguistique
104% 510,05€ 1417,56€
Pour toute inscription de plus d’un enfant en séjour, il vous est accordé :
20 % de réduction sur la participation demandée pour le 2ème enfant
30 % de réduction sur la participation demandée pour le 3ème enfant et les suivants.