Alors que les établissements scolaires et les enseignants multiplient leurs efforts pour demeurer en contact avec leurs élèves et assurer une continuité pédagogique, le CLAVIM a souhaité tout mettre en œuvre pour continuer, lui aussi, à assurer son accompagnement pour la réussite scolaire des jeunes notamment en troisième, seconde, première et terminale.

C’est plus de la moitié des collégiens (27 sur 49 inscrits) et des lycéens (60 sur 109 inscrits) qui suivent leur contrat à distance. 25 animatrices et animateurs restent mobilisés pour les aider à travailler à distance dans les meilleures conditions et les soutenir avec bienveillance et exigence.

Les accompagnements sont organisés en fonction des disponibilités croisées des jeunes et des animateurs.
Ils ont donc lieu tous les jours, du lundi au samedi à raison d’un cours par semaine (ou plus pour les plus courageux qui rattrapent le mois de mars !).
De même, le coup de pouce en math est fidèle au rendez-vous des samedis après-midi entre 14h30 et 17h30.
Les animateurs répondent en direct aux questions des jeunes. Plus de 50 % des participants inscrits à ce dispositif utilisent ce service chaque semaine.

Dans un autre registre, l’atelier de conversation anglaise a repris du service pour que les jeunes puissent échanger en anglais avec leur intervenante une fois par semaine pendant une heure et demie.

Dans l’attente de la réouverture des structures du CLAVIM, l’équipe jeunesse reste mobilisée au service des adolescents de la ville et demeure joignable pendant la période de confinement.