Aide aux projets

L’Espace Jeunes Anne Frank est la structure jeunesse 11-25 ans de la ville d’Issy-les-Moulineaux, point d’entrée pour l’information, l’orientation et l’accompagnement aux projets.

©Yuganov Konstantin

Accueil et ressources

L’Espace Jeunes Anne Frank offre des espaces de Coworking ouvert à tous, l’accès à une imprimante-photocopieuse-scanner performante, une relieuse pour les travaux scolaires et universitaires, des ordinateurs portables, des salles de réunions privatives (sur rendez-vous), un espace café, un vidéoprojecteur sur grand écran propice à la collaboration et à l’innovation de projet et aux visioconférences, le tout avec un accès wifi gratuit.
Cet espace facilite le développement de projets en favorisant l’échange entre jeunes. Les professionnels présents offrent un soutien et un accompagnement pour guider les jeunes dans la concrétisation de leurs travaux, créer une synergie dynamique, stimuler la créativité et la réflexion, rechercher des réponses à leurs questions.

Accompagnement

Quelles que soient vos idées, vos envies, vos projets, l’Espace Jeunes Anne Frank vous accompagne pour les concrétiser.
Venez passer de l’idée à l’action ! De l’organisation de ses vacances à la recherche de stages, de la mise en relation professionnelle à la création d’une association ou junior association, les professionnels « jeunesse » sont à vos côtés pour vous conseiller, vous aider à trouver des ressources et à faire des choix adaptés à votre situation.
Des exemples de domaines d’application : orientation scolaire et professionnelle, mobilité européenne et internationale, engagement, droit, mentoring…

Formation

L’Espace Jeunes Anne Frank propose des formations autour de l’animation et de l’enfance :
Plusieurs rendez-vous dans l’année permettent de se former et de se lancer dans une première expérience professionnelle enrichissante avec un réseau baby-sitting (mise en relation de jeunes et de familles) d’une part, l’association CLAVIM et les centres de loisirs et de vacances d’autre part.