Le CLAVIM pour les enfants

Brochure Enfance Jeunesse 2017/2018

Téléchargez la brochure au format pdf

EDUCAP CITY 2017

Samedi 13 mai 2017 à Issy-les-Moulineaux

inscription à partir du lundi 20 mars dans les écoles élémentaires, les accueils de loisirs, les collèges, les associations et clubs sportifs, les maisons de quartier et à l'Espace Jeunes Anne Frank

Dans le prolongement de la consultation des parents sur l’organisation des rythmes scolaires et des observations des enseignants sur la fatigue des enfants, il est apparu nécessaire d’adapter à la rentrée 2016 les contenus des temps périscolaires maternels de l’après-midi mis en œuvre par le CLAVIM pour :

• Promouvoir une approche plus ludique et mieux adaptée aux besoins des enfants pendant les temps périscolaires de l’après-midi
• Proposer des espaces éducatifs favorisant le jeu spontané chez l’enfant
• Développer la coopération entre les enfants par une progressivité des contextes éducatifs mis en œuvre tout au long de l’année

Ont contribué :

• Le Docteur Patrice Huerre qui a assuré une formation autour de l’importance du jeu dans le développement de l’enfant auprès de 75 animateurs maternels du CLAVIM entre janvier et juin 2016.

Alain Chiche, auteur-illustrateur de livres pour enfants qui a réalisé des visuels repères pour les activités encadrées et les espaces aménagés.

Les ateliers des Maisons d'Issy

Inscriptions au Forum de rentrée

Adhésion 2017

Pour accéder aux activités, accueils de loisirs, accueil périscolaire, etc. les enfants doivent être adhérents au CLAVIM.