The Usual Suspects φ La philo à l'écran

The Usual suspects
dimanche 10 décembre 2017 à 18h
à l’Atelier Janusz Korczak

Tout a commencé lors d’une arrestation de routine. Ils étaient cinq suspects convoqués par la police pour une banale affaire de vol d’armes ; cinq truands d’envergure, dont un ancien flic corrompu, qui ont décidé de s’associer pour monter un audacieux cambriolage avant d’accepter une autre affaire, sur la côte Ouest. Puis les choses ont commencé à se gâter.

« Les pièges de la pensée et du raisonnement »

conversation philosophique animée par Véronique Delille

Citation

« La force d’une croyance ne prouve que sa force, nullement la justesse de ce qu’elle croit. »

Friedrich Wilhelm Nietzsche, Humain, trop humain 1878-1879

Véronique Delille

Titulaire d'un DEA de philosophie, elle est chargée de projet pour l'association Asphodèle : Penser/ouvrir. Elle forme depuis 2001 des équipes variées à la mise en place de discussions philosophiques en milieu professionnel, associatif mais aussi scolaire ou extra-scolaire.