Soirée courts métrages ★ ciné-club

© freepik

La Halle des Épinettes adhère à INTER FILM fédération de Ciné-Clubs et Associations, agréée et « habilitée à diffuser la culture par le film » par les Ministères de la Culture, de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Panoram’Halle

Votre ciné-club vous invite à un panorama du cinéma indépendant, explorant le monde et questionnant non sans humour l’humanité dans toute sa richesse et sa diversité. L’échange qui suivra chaque projection sera l’occasion pour vous spectateurs de revenir sur le (ou les) film(s) afin de comprendre ensemble par quels moyens (techniques, narratifs) le cinéma nous touche, nous interroge, nous bouleverse et nous transporte.

Carte blanche au collectif Opé Prod
vendredi 27 novembre 2015 à 20h
à la Halle des Épinettes

Le collectif OpéProd organise trois soirées projection-débat autour du court métrage. Accessibles à tous, elles sont l’occasion de découvrir l’univers du film court. Lors de chaque soirée, les projections seront suivies d’un débat réunissant le public, les réalisateurs et des intervenants autour d’une thématique commune.

Vendredi 27 novembre 2016 : LA RENCONTRE
NUL de Yves Alion
LE SAPIN de Tom Cucuel
LE PREMIER PAS d’Aurélien Laplace
VIA RUPTA de Kévin Lameta
LA RUTA DEL FIN DEL MUNDO de Lucile Prin

Voici un documentaire réalisé par Janek Tarkowski à l’occasion du concours « Filme ton quartier » organisé par France 3.

Pitch : Nous nouons des liens au quotidien avec le quartier dans lequel nous vivons. Une routine, des lieux, des rencontres, des odeurs mais également des sons…. autant d’éléments qui façonnent et enracinent nos souvenirs.

Montez le volume, ouvrez vos oreilles, je vous invite à me suivre dans une promenade sensorielle au cœur d’Issy-les-Moulineaux !

Projection de courts métrage par le collectif Opé Prod
Pour adultes et adolescents
Durée : 2 heures
à La Halle des Épinettes